Cette pandémie a entraîné une augmentation de la production et du port de masques comme jamais auparavant.
Auparavant, les masques n'étaient utilisés que par le personnel médical, mais aujourd'hui, chaque personne est tenue de porter un masque lorsqu'elle sort de chez elle, même pour de petites tâches comme aller acheter de la nourriture dans les magasins.
Ces masques existent en différentes formes et tailles.
Les masques sont essentiels pour protéger les personnes contre le coronavirus car ils empêchent la propagation des gouttelettes respiratoires en formant une barrière et en couvrant la bouche et le nez de la personne.
Les attaches sont utilisées comme matériau dans un masque médical.
Attaches utilisées avec les masques
Le tissu du masque est maintenu en place par des boucles autour des oreilles.
Deux boucles pour les oreilles sont fixées à chaque extrémité du masque.
Ils étirent une extrémité du masque et la fixent fermement derrière chaque oreille.
Les adultes peuvent ajuster le masque et porter ces boucles sur leurs oreilles par eux-mêmes tandis que les enfants doivent être surveillés lorsqu'ils portent et tirent les boucles sur l'arrière de leurs oreilles.
Certains composants du masque sont pratiquement les mêmes pour tous les types de masques.
Il s'agit du pont nasal, du tissu à une ou plusieurs couches et des attaches.
Quel est le matériau des attaches ?
Les boucles pour les oreilles sont fabriquées à partir de différents matériaux tels que l'élastique, la ficelle ou les bandes de tissu.
Ajustement des boucles pour les oreilles
Ces attaches sont souvent réglables afin de pouvoir s'adapter à différentes tailles de visage.
Les boucles peuvent être ajustées en faisant un nœud dans une partie de chaque boucle élastique derrière les oreilles.
Cela permet de s'assurer que les côtés supérieur et inférieur ne tirent pas l'un contre l'autre tout en formant un espace entre eux.
Cette méthode est préférable pour les enfants, car les attaches des masques chirurgicaux ou des protections faciales sont souvent trop longues pour qu'ils puissent se placer en toute sécurité sur leur visage .
Vous pouvez également attacher une ficelle à chaque boucle, les tirer derrière votre tête et les attacher de cette façon.
On peut aussi utiliser une épingle à nourrice pour fixer les deux boucles derrière la tête plutôt que derrière l'oreille.
Quels sont les problèmes liés au port d'un masque avec des attaches auriculaires ?
Certains cas de dermatite rétro-auriculaire ont été signalés chez des travailleurs de la santé en raison du port prolongé de masques à boucle auriculaire.
Le port prolongé d'un masque peut entraîner une pression à l'arrière de l'oreille, ce qui peut conduire à un mal d'oreille.
Pour éviter cela, utilisez une sorte de pince ou de barrette et fixez les boucles auriculaires sur votre tête/vos cheveux, au lieu de les fixer derrière votre oreille.
Il convient également de noter que vous devez porter le masque en ne touchant les aataches qu'après vous être soigneusement lavé les mains à l'eau et au savon pendant 20 secondes.
De même, vous devez retirer le masque uniquement par les attaches, en évitant de toucher le masque lui-même.
Conclusion
Les masques ne sont efficaces que lorsqu'ils couvrent le visage, le nez et le menton et qu'ils sont bien fixés à l'aide des boucles autour des oreilles.
Heureusement, nous avons trouvé des moyens d'ajuster les boucles auriculaires pour répondre aux besoins de personnes d'âges et de tailles différents.
Vous pourriez être intéressé par :